photo Cinéma

Cinéma "I am not a witch" [Cycle Ta mère la sorcière]

Cinéma

Quimperlé 29300

Le 25/11/2025

I AM NOT A WITCH De Rungano Nyoni Avec Margaret Mulubwa, Henry B.J. Phiri, Nancy Mulilo Grande-Bretagne, France, Zambie - 2017 - 1h34 - Drame - Vost Shula, 9 ans, est accusée de sorcellerie par les habitants de son village et envoyée dans un camp de sorcières. Si elle s’enfuit, elle sera maudite et se transformera en chèvre... Préfèrera-t-elle vivre prisonnière comme une sorcière ou libre comme une chèvre ?

photo La fresque de l'autisme avec le Centre Ressources Autisme Bretagne (CRA)

La fresque de l'autisme avec le Centre Ressources Autisme Bretagne (CRA)

Atelier, Conférence - Débat

Plouguerneau 29880

Le 27/11/2025

Le CRA Bretagne organise un atelier de sensibilisation basé sur la Fresque de l'autisme, un outil collaboratif qui permet de trouver des stratégies personnalisées et de soutenir les personnes autistes dans leur quotidien. A partir de 16 ans sur inscription auprès de contact@cra.bzh

photo Silence et résistance dans les champs

Silence et résistance dans les champs

Festival généraliste, Conférence - Débat

Lannion 22300

Le 25/11/2025

Nicolas Legendre est journaliste (Le Monde, Géo, XXI) et auteur de plusieurs enquêtes au long cours. Son dernier ouvrage, Silence dans les champs, décrit avec force les mécanismes qui ont amené, en Bretagne notamment, à l’effondrement de la population agricole et à la destruction des écosystèmes pour le plus grand profit d’une minorité et d’un complexe agro-industriel impitoyable. Cette conférence est co-organisée avec le collectif lannionnais Festisol (dans le cadre du Festival des Solidarités 2025).

photo Conférence

Conférence "La honte et le châtiment"

Conférence - Débat

Moëlan-sur-Mer 29350

Le 22/11/2025

Par Rozenn Milin Imposer le français : Bretagne, France, Afrique et autres territoires. Née dans une famille de paysans bretonnants du Nord Finistère, Rozenn Milin a effectué la majeure partie de sa carrière dans les médias. Par ailleurs historienne et sociologue, elle a mené un travail de recherche de près de 10 ans sur l’interdiction des langues minoritaires à l’école, en France et ailleurs dans le monde. L’objectif de cette conférence est de corriger les idées fausses et d’éclairer le débat de façon sérieuse et constructive, à partir de connaissances scientifiques sur les langues, leurs pratiques, leurs histoires, leurs fonctionnements et leurs places. Public adulte. Sur inscription. Séance de dédicaces à l’issue de la conférence, des ouvrages de Rozann Milin : Langues régionales – Idées fausses et vraies questions (Éditions Héliopoles) La honte et le châtiment (Éditions Champ Vallon)